Saut en parachute au Mans, à la Flèche et à Joigny

Selon les zones vous serez à 2h de Paris (le Mans et Joigny), 1h de Tours (le Mans et la Flèche) et à 45 min d'Angers (la Flèche) ou 1h30 d'Angers (le Mans)

Sécurité

La sécurité est notre priorité, nous mettons tout en oeuvre pour constamment l'améliorer.

Moniteurs :

Ils possèdent plus de 1000 sauts et sont contrôlés annuellement au niveau médical.

Il réalise tous les ans un minimum de saut tandem pour être requalifié et tous les 5 ans une requalification par un instructeur national.

Matériel :

Nous avons choisi les parachutes suivants :

- parachutes UPT sigma ;
- voiles tandem NZaerosport ;
- système de sécurité Airtec Cypres.

Saut en parachute à paris et en région parisienne

UPT est l'un des premiers fabricants de parachutes aux Etats-Unis et il est l'inventeur de nombreux systèmes de sécurité comme le système 3 anneaux, le skyhook...

NZaerosport (Nouvelle Zélande) est le fabricant de voiles tandem qui équipe la plupart des centres de sauts à l'étranger.

Airtec (fabricant Allemand) est tout simplement le premier système de sécurité électronique autonome (déclenchement de la voile de secours automatiquement sans action humaine).

La réunion de ces 3 produits nous permet d'avoir un matériel très sécuritaire et contrôlé par un professionnel extérieur à notre société au minimum tous les ans et avant si nous estimons que le matériel nécessite un entretien.

Afin de mieux comprendre la limitation du poids dans notre activité, vous trouverez ci-dessous son explication.

Les parachutes sont autorisés pour une masse maximale :

passager + moniteur + parachute = 220 kilos maximum

Ainsi pour un moniteur de 85 kilos, le parachute pesant 35 kilos (parachute et harnais passager) nous sommes autorisés à emmener un passager de moins de 100 kilos.

100 + 85 + 35 = 220 kilos maximum

Cette limite d'utilisation est la masse maximale, nous avons choisi de prendre une marge de sécurité supplémentaire c'est pourquoi nous n'autorisons que des passagers de moins de 85 kilos.

Une balance se trouve sur la zone de saut et nous pesons tous les passagers aucune tolérance ne sera acceptée.

UPT : http://www.unitedparachutetechnologies.com/

NZaerosport : http://www.nzaerosports.com/

Airtec : https://www.cypres.aero/

Avion et pilote

Les avions sont contrôlés toutes les 50 heures et avant si nécessaire, ils sont donc toujours comme neufs.
Quant au pilote, c'est un pilote professionnel et il possède au minimum 300 heures de vol.